Costin Miereanú

1945-....  1945-1970  1990-....  19e siècle  20e siècle  Acoustique  Acoustique musicale  Algorithm  Analyse du mouvement  Analyse musicale  Analysis  Aphorismes et apophtegmes  Arabie saoudite  Art -- 1990-....  Art -- 20e siècle  Art -- Philosophie  Art  Art et sciences  Art islamique -- Iran  Art minimal  Art numérique  Atonalité  Avant-garde  Ballet  Ballif, Claude  Baroque  Beethoven, Ludwig van  Beethoven, Ludwig van  Bouddhisme  Cage, John  Champs  Chansons  Chine  Chorégraphes  Chorégraphie  Civilisation islamique  Civilisation occidentale  Cognition  Compositeurs de chansons  Composition  Composition  Construction modulaire  Contemplation  Corps  Corps humain  Couleur  Création  Cuevas, George de  Culturalité  Danse  Danse contemporaine  Destin et fatalisme  Destin, Analyse du  Droit d'auteur -- Musique  Droit d'auteur  Droit du patrimoine culturel  Droit et musique  Droits voisins  Enescu, George  Espace et temps  Esquisses  Esthétique  Esthétique de la réception  Europe  Forme sonate  Fétichisme  Gestes  Géopolitique  Hasard  Humour  Icônes  Imaginaire  Imagination  Improvisation  Indiens d'Amérique  Instant  Interdisciplinarité  Iran  Kurtág, György  Maddah, Talal  Mise en abyme  Mode  Modernisme  Monte-Carlo  Morphology  Mouvement  Music  Musicologie  Musique -- 1945-....  Musique -- 20e siècle  Musique -- Intervalles et gammes  Musique -- Philosophie et esthétique  Musique -- Étude et enseignement  Musique  Musique arabe  Musique et politique  Musique expérimentale  Musique modale  Musique par ordinateur  Musique répétitive  Musique traditionnelle  Musique tsigane  Musique électronique en direct  Neuroesthétique  Objet  Objets miniatures  Oeuvre musicale  Partitions  Patrimoine culturel -- Droit  Patrimoine immatériel arabo-musulman  Patrimoine musical  Pays arabes  Paysage  Peinture  Peinture de paysage  Perception de la musique  Phénoménologie et musique  Pittoresque  Plasticité  Plensa, Jaume  Poïétique  Proportions  Protection de l'information  Rythme  Réflexivité  Sagesse  Schubert, Franz  Segmentation  Signes et symboles -- Dans l'art  Silence  Silence  Solfège  Son  Sonates  Sonates  Stratégies culturelles  Subjectivité  Sémiotique  Technologie et arts  Temps  Temps  Théorie musicale  Tonalité  Tradition orale  Trajectory  Undulation  Utopies  Vertus  Xenakis, Iannis  ˜A œclockwork orange -- film  Écoute musicale  

Costin Miereanú a dirigé les 45 thèses suivantes :

Arts et sciences de l'art. Esthétique. Musique
Soutenue en 2010
Thèse soutenue
Arts plastiques et sciences de l'art
Soutenue en 2010
Thèse soutenue

Arts et sciences de l'art
Soutenue en 2008
Thèse soutenue

Arts et sciences de l'art
Soutenue en 2007
Thèse soutenue

Arts et science de l'art
Soutenue en 2006
Thèse soutenue

Arts et sciences de l'art. Esthétique
Soutenue en 2005
Thèse soutenue

Arts et sciences de l'art. Esthétique
Soutenue en 2004
Thèse soutenue

Arts et sciences de l'art. Esthétique
Soutenue en 2004
Thèse soutenue

Qu'appelle-t-on peindre ?

par JEAN MAROIS sous la direction de Costin Miereanú - Paris 1

Art et archéologie
Soutenue en 1998
Thèse soutenue

Sciences de l'art
Soutenue en 1993
Thèse soutenue

Sciences de l'art
Soutenue en 1990
Thèse soutenue

Art et archéologie
Soutenue en 1990
Thèse soutenue

Musicologie
Soutenue en 1986
Thèse soutenue