16e siècle  17e siècle  18e siècle  Académie Royale de Musique  Acoustique  Adrian Willaert  Air italien  Airs d'opéra  Airs populaires  Anthropologie  Appréciation  Arbeau, Thoinot  Arnold Senguerd  Bal  Ballet  Ballet baroque  Ballet de cour  Bals  Baroque  Biographie  Biographies  Bourges  Bruges  Burlesque  Chanson  Chant  Chanteurs  Chantres  Chants grégoriens  Chapelle Royale de France  Choréologie  Composition  Composition musicale  Comédie italienne  Comédie-Française  Comédie-Italienne  Controverses  Corps  Critique et interprétation  Critique textuelle  Créativité  Dans l'opéra  Danse Renaissance  Danserie  Des Celliers d'Hesdin, Nicolle  Dépression  Dépression nerveuse -- Thérapeutique  Enregistrements sonores  Espagne  Esthétique  Fantaisies  Farina, Carlo  Femmes âgées  France  Genre  Gombert, Nicolas  Guillet, Charles  Histoire  Histoire de la musique  Histoire de l’enregistrement  Histoire du spectacle  Histoire et critique  Hiérarchie ecclésiastique  Hollande  Humanisme de la Renaissance  Humanisme musical  Improvisation  Influence italienne  Institution  Interprétation  Intervalle  Italie  Josquin Des Prés  Josquin des Prez  Liturgie  Lully, Jean-Baptiste  Luth  Magnificat  Magnificat  Manuscrit  Messe  Messes  Mode  Motet  Motets  Musiciens d'église  Musicologie  Musicothérapie  Musique -- Mesure et rythme  Musique -- Philosophie et esthétique  Musique -- Édition  Musique  Musique  Musique de danse  Musique et danse  Musique et théâtre  Musique à danser  Nicolas Gombert  Opéra vénitien  Opéras-comiques  Orchéographie  Orchésographie  Orgue  Paris  Paris  Parodie  Parodie  Polycorde  Poésie  Première moitié du XVIIe siècle  Proportion  Prosopographie  Qualités occultes  Renaissance  Réception  Réécriture musicale  Rôles secondaires  Sainte-Chapelle de Bourges  Sainte-Chapelle de Paris  Salinas  Salinas, Francisco  Salinas, Francisco  Salinas, Francisco  Seicento  Sociologie du musicien  Son -- Enregistrement et reproduction  Son  Spectacle de cour  Spectacles parisiens  Tarentisme  Tempérament  Thorinot Arbeau  Thèmes, motifs  Théorie du rythme  Théorie musicale  Théorie musicale en langue française  Théorie musicale française  Théâtre  Théâtre musical  Timbre  Timbre  Tragédie-ballet  Venise  Venise  Vie musicale  Vieilles  Violon, Musique de  Vocalité  Willaert, Adrian  Wolferd Senguerd  XVIIe siècle  Zarlino  Zarlino, Gioseffo  histoire  Édition  Émotions  Épistémologie  

Philippe Vendrix dirige actuellement les 5 thèses suivantes :

Musique et musicologie
En préparation depuis le 05-10-2010
Thèse en préparation

Musique
Soutenue le 22-11-2019
Thèse en préparation


Philippe Vendrix a dirigé les 8 thèses suivantes :

Musicologie
Soutenue le 24-02-2017
Thèse soutenue


Philippe Vendrix a été président de jury des 3 thèses suivantes :


Philippe Vendrix a été rapporteur des 3 thèses suivantes :


Philippe Vendrix a été membre de jury de la thèse suivante :