1500-1800  16e siècle  17e siècle  1870-1914  18e siècle  1970-....  20e siècle  Absolutisme  Acte de langage  Adaptations théâtrales  Admiration  Affiche  Affiches politiques  Altérité  Altérité  Ambiguîté  Analyse du discours littéraire  Ancien Régime  Anonymat  Anouilh Jean  Anti-théâtre  Antinomie  Apocalypse  Argumentation  Aristote  Aristote  Arlequin  Art de performance  Art dramatique  Artistes interprètes  Arts du spectacle -- Production et mise en scène  Au cinéma  Au théâtre  Avant-garde  Avant-gardes  Barker  Barker, Howard  Bernard-Marie Koltès  Bible. N.T. Évangiles. Jean  Bond  Bond, Edward  Brièveté  Cabarets -- France  Cabarets  Callas, Maria  Camus Albert  Captatio  Caractère national irlandais  Cassavetes, John  Catastrophisme  Catharsis  Champ culturel  Chéreau, Patrice  Chœur  Cinéma -- 1945-1960  Cinéma -- 1960-1990  Cinéma -- 1990-....  Cinéma -- Production et réalisation  Cinéma indépendant américain  Cocteau Jean  Collage  Commedia dell'arte  Communication visuelle  Comédie  Comédie burlesque  Comédie latine  Comédie musicale  Comédie-Française  Comédie-Française  Comédie-Italienne  Comédies musicales  Corneille  Corneille, Pierre  Corps  Corps humain -- Aspect religieux  Corps humain  Costantini, Angelo  Criminels  Critique et interprétation  Crète  Culture populaire  Dans la littérature  Danse  Dialogisme  Discours argumentatif  Dix-septième siècle  Dramaturgie  Droit  Du Fresny, Charles  Dysfonctionnements argumentatifs  Dystopie  Dystopies  Détour  Esclave  Esclaves  Espace  Espace et temps  Esthétique  Etudes Théâtrales  Euripide  Exotisme  Expression corporelle  Farce  Farces françaises  Fatouville, Anne Mauduit de  Femmes  Figure  Figures  Figures de rhétorique  Foire  Folie  Fortune  France -- 1789-1799  France -- 1968  France  Garnier  Geste  Gide Andre  Giraudoux Jean  Gravelure  Grec  Grèce  Hardy  Hardy, Alexandre  Herméneutique  Histoire et critique  Hétérogénéité énonciative  Iconographie  Identification  Identité  Idéologie  Idéologie et littérature  Illusion  Image  Immanence  Immanence  Individualité  Influence  Influence antique  Institutions théâtrales  Interdisciplinarité  Intermède  Intermédialité  Interprète  Interprétation  Intime  Intimité  Intimité  Intrigues  Jean Racine  Jeu  John Cassavetes  Jules César  Justice  Koltès  Koltès, Bernard-Marie  La mondialisation  La traduction théâtrale  Le caractère irlandais  Le terrorisme sur scène  Le théâtre in-Yer-Face  Lecture  Littérature  Littérature comparée -- Anglaise et française  Littérature comparée -- Française et italienne  Littérature et histoire  Littérature et morale  Littérature française -- 17e siècle  Littérature française -- 18e siècle  Légitimité  Légitimité royale  Mai 68  Maladies mentales  Mallarmé  Michel Vinaver  Molière  Morale  Personnages de théâtre  Politique  Pouvoir  Poétique  Racine, Jean  Rhétorique -- 1500-1800  Rhétorique  Shakespeare, William  Spectaculaire  Spectacularité  Thèmes, motifs  Théâtralité  Théâtre -- Production et mise en scène  Théâtre  Théâtre  Théâtre  Théâtre et politique  Théâtre politique français  Tragi-Comédie  Tragi-comédie française  Tragédie  Tragédie française  Vinaver, Michel  Éthique  

Gilles Declercq a rédigé la thèse suivante :


Gilles Declercq dirige actuellement les 7 thèses suivantes :

Arts du spectacle
En préparation depuis le 18-10-2016
Thèse en préparation

Etudes théâtrales
Soutenue le 16-04-2020
Thèse en préparation

Etudes théâtrales
En préparation depuis le 02-11-2014
Thèse en préparation


Gilles Declercq a dirigé les 21 thèses suivantes :

Littérature et civilisation françaises
Soutenue en 2008
Thèse soutenue


Gilles Declercq a été président de jury des 10 thèses suivantes :

Littérature comparée
Soutenue le 17-12-2015
Thèse soutenue


Gilles Declercq a été membre de jury des 5 thèses suivantes :

Littérature et civilisation francaise
Soutenue le 14-12-2016
Thèse soutenue

Langue litterature et civilisation francaises
Soutenue le 07-12-2009
Thèse soutenue