1990-....   Action Conjointe  Adaptation linguistique  Agir de l’enseignant  Agir enseignant  Alao  Algérie  Aménagement et planification linguistique  Analyse comparative  Analyse du discours  Analyse du discours scolaire  Analyse interactionnelle  Analyse pragmatique  Anglais  Angola  Anticipation  Apprentissage  Apprentissage guidé/acquisition naturelle  Approche communicative  Approche communicative  Approche comparative  Archéologie  Auto-apprentissage  Autoconfrontation  Autonomie  Bilinguisme  Biographie langagière  Brésil  C1  C2  Cadre européen  Cadre européen commun de référence en langue  Cameroun  Cecrl  Centre de ressources en langues  Centres de ressources en langues  Chili  Chine -- 1949-....  Chine  Chypre  Classe de FLES  Classes  Cohésion / cohérence  Collocation  Collocations transdisciplinaires  Colombie  Communication interculturelle  Communication orale  Comparaison linguistique  Compréhension orale  Compréhension orale du cours magistral  Compétence  Compétence de communication  Compétence et performance  Compétences bilingue et exolingue  Compétences communicatives  Compétences professionnelles  Conditions et contraintes  Connecteurs  Connecteurs argumentatifs français  Contenus langagiers  Contexte multiculturel  Contexte multilingue  Contexte social  Contextualisation  Contractuels  Contrat didactique  Corpus  Culture  Culture et mondialisation  Côte d'Ivoire  Dialogisme du cours magistral  Dialogue  Didactique  Didactique comparée  Didactique des langues  Didactique des langues et des cultures  Didactique des langues-Cultures  Didactique du FLE  Didactique du FLE-S,  Didactique du FOS  Didactique du français langue seconde  Didactique du français langue étrangère  Diplôme approfondi de langue française  Disciplines non linguistiques  Discours argumentatif  Diversité culturelle  Elèves à besoins spécifiques  Emile  Enfants d'immigrés  Enseignants -- Formation  Enseignants -- Formation en cours d'emploi  Enseignants  Enseignants non titulaires  Enseignement -- Français  Enseignement  Enseignement bilingue  Enseignement d'une matière intégré à une langue étrangère  Enseignement de la littérature  Enseignement des LVE  Enseignement du français langue étrangère  Enseignement primaire  Enseignement secondaire -- France  Enseignement secondaire  Enseignement supérieur  Enseignement technique  Enseignement-apprentissage de français  Enseignement/apprentissage  Erreurs / anomalies  Fautes de langage -- Analyse  Fiction  Fonctions de l’enseignant  Formation  Formation des enseignants  Formation des enseignants de FLE  Formation linguistique des enseignants de mathématiques  Formation scientifique et technique  Fos  France  Francophonie  Français  Français  Français  Français  Français  Français  Français  Français  Français  Français  Français Langue Etrangère et Seconde  Français langue de scolarisation  Français langue seconde  Français langue étrangère  Français langue étrangère/seconde  Français sur Objectifs Spécifiques  Français sur objectif spécifique  Français sur objectifs universitaires  Gabon  Gestes professionnels  Grammaire -- Manuels d'enseignement  Grammaire  Grammaire universelle  Grèce  Géographie  Histoire et critique  Hétérogénéité linguistique  Idéologies linguistiques  Information scientifique  Ingénierie pédagogique  Insécurité linguistique  Interaction en éducation  Interaction verbale  Interactions  Interactions didactiques  Interlangue  Interventions/manifestations de l’enseignant  Invariants linguistiques  Iran  Italie  Jeu de rôle  La deuxième étape d’apprentissage à la faculté de langues  La prise de notes du cours magistral  Langage -- Acquisition  Langage -- Compréhension  Langage  Langage et éducation  Langue  Langue d'enseignement  Langue de scolarisation  Langue maternelle et langue seconde  Langues -- Autoformation  Langues -- Enseignement assisté par ordinateur  Langues -- Étude et enseignement  Langues en contact  Langues vivantes  Langues étrangères  Le protocole pour des expériences  Liban  Linguistique textuelle  Littératie  Littérature française -- Étude et enseignement  Locuteur natif  L’étudiant non natif  Madagascar  Malgache  Manuel  Manuels pour locuteurs de l'italien  Maroc  Marqueurs discursifs  Matériel didactique  Multiculturalisme  Politique linguistique  Professeurs de français  Programmes d'études  Sénégal  Thèses et écrits académiques  Élèves allophones nouvellement arrivés en France  Étude et enseignement  Étude et enseignement  

Jean-Pierre Cuq dirige actuellement les 11 thèses suivantes :

Sciences du langage
En préparation depuis le 12-11-2015
Thèse en préparation

Sciences du Langage
En préparation depuis le 04-12-2012
Thèse en préparation

Sciences du langage
En préparation depuis le 13-11-2012
Thèse en préparation

Sciences de l'éducation
En préparation depuis le 01-12-2010
Thèse en préparation


Jean-Pierre Cuq a dirigé les 23 thèses suivantes :

Sciences du langage - linguistique
Soutenue le 18-12-2014
Thèse soutenue

Langage et parole. Didactique des langues et du français langue étrangère
Soutenue en 2004
Thèse soutenue

Sciences du langage
Soutenue en 2003
Thèse soutenue

Science du langage
Soutenue en 1998
Thèse soutenue


Jean-Pierre Cuq a été président de jury des 3 thèses suivantes :


Jean-Pierre Cuq a été rapporteur des 12 thèses suivantes :

Sciences du langage
Soutenue le 29-06-2015
Thèse soutenue


Jean-Pierre Cuq a été membre de jury des 11 thèses suivantes :

Didactique des langues, cultures et civilisations nationales et etrangeres
Soutenue le 02-09-2009
Thèse soutenue