18e siècle  1990-....  Activités de formation  Activités informatiques  Agriculteurs -- Formation  Allemagne  Analyse de pratique d'enseignement  Analyse des données  Analyse des pratiques  Anglais  Animateurs socio-culturels  Animation socio-culturelle  Apprenance  Apprentissage  Apprentissage coopératif  Apprentissage professionnel  Apprentissage social  Approche socio-cognitive  Appréciation  Attitudes linguistiques  Auto-efficacité  Autoformation  Cadre spécialisé  Centres de loisirs  Chant  Chant de l’enseignant  Choix esthétiques  Clarinette  Clarinette, Musique de  Classement et notation  Compétences professionnelles  Concepts  Confiance en soi  Construction identitaire  Contrat éducatif local  Cours en ligne ouverts à tous  Dialogisme  Dialogue  Didactique  Didactique des langues  Didactique musicale  Différences entre sexes en éducation  Dynamique temporelle  Démocratisation de l'enseignement  E-Learning  Ecole subventionnée  Education Physique et Sportive  Enfants -- Écriture  Enfants en difficulté d'apprentissage  Enfants socialement défavorisés  Enseignants -- Formation  Enseignants -- Formation en cours d'emploi  Enseignants -- Orientation pédagogique  Enseignants -- Satisfaction au travail  Enseignants -- Évaluation  Enseignants  Enseignants novices  Enseignement -- Travail de groupe  Enseignement  Enseignement défavorisé  Enseignement en équipe  Enseignement mathématique  Enseignement-apprentissage  Epistémologie  Equité éducative.  Ergonomie  Ergonomie de l'activité  Expérience  Formation continue  Formation des enseignants  Formation professionnelle  France  Genre  Identité professionnelle  Informatique  Instruments de musique -- Étude et enseignement  Interaction en education  Interaction en éducation  Interactions  Internet en éducation  Langues -- Étude et enseignement  Langues Vivantes Étrangères à l'école primaire  Langues vivantes  Lecture -- Aspect cognitif  Lecture -- Étude et enseignement  Liban  Littérature de jeunesse et de voyages  Lycée  Maroc  Mathématiques -- Étude et enseignement  Mathématiques -- Étude et enseignement  Maurice  Modèle d'action  Mooc  Motivation en éducation  Musique -- Philosophie et esthétique  Musique -- Étude et enseignement  Musique  Orientation de valeur  Orthographe  Performance  Philanthropisme  Physique - enseignement  Physique -- Philosophie  Physique  Polyvalence  Postmodernisme  Pouvoir d'agir  Pratiques d'enseignement  Pratiques d'évaluations formatives  Pratiques d’enseignement  Pratiques observées  Praxéologie  Praxéologies  Processus organisateurs  Professeurs  Professeurs de mathématiques  Professeurs de musique  Professeurs des écoles  Projet éducatif  Psychologie de l'apprentissage  Psychologie de l'éducation  Pédagogie  Pédagogie de groupe  Pédagogie de la maîtrise  Qualifications professionnelles  Rapport aux objets de savoir  Recherche sur le terrain  Relations humaines  Relations maître-élève  Représentations sociales  Règles  Récits de voyages  Référentialisation  Régulation immédiate par l'enseignant  Résilience éducationnelle  Savoir instrumental  Savoir-faire  Savoirs professionnels  Sentiment d'auto efficacité personnelle.  Situations individuelles  Stage de pratique accompagnée  Style vocal  Subventions  Systèmes d'enseignement  Théorie de l’action conjointe en didactique  Usages et règles  Utaut  Valeurs  Verbal et non-verbal  Vidéo dans la formation des enseignants  Visionnage de vidéos  Voix  XVIIIe siècle  Écoles privées  Écriture -- Étude et enseignement  Écriture  Éducation -- Recherche  Éducation  Éducation et informatique  Éducation et État  Éducation musicale  Éducation permanente  Éducation physique et sportive  Éducation populaire et jeunesse  Élèves du secondaire -- Évaluation  Équations structurelles  Étude de cas  Étude et enseignement  Étude et enseignement  Étude et enseignement  Évaluation  Évaluation en éducation  Évaluation-régulation  

Marc Bru a rédigé la thèse suivante :


Marc Bru a dirigé les 21 thèses suivantes :


Marc Bru a été président de jury des 6 thèses suivantes :


Marc Bru a été rapporteur des 3 thèses suivantes :


Marc Bru a été membre de jury des 7 thèses suivantes :

Sciences de l'éducation. Didactique des disciplines scientifiques
Soutenue le 12-12-2011
Thèse soutenue