20e siècle  Accord syntaxique  Accord sémantique  Acquisition  Acquisition de l'anglais  Acquisition des langues étrangères  Acquisition du français  Acquisition du langage  Anaphore  Anaphore  Anglais  Anglais  Anglais  Anglais  Anglais americain  Approche communicative  Aspect lexical  Attention  Bi/plurilinguisme  Causativite  Circonstance concomitante  Cognition incarnée  Communication interpersonnelle chez l'enfant  Communication non verbale  Conceptualisation  Corpus linguistique  Corpus vidéo  Coïncidence  Critique et interprétation  Dans la littérature  Didactique  Didactique des langues et des cultures  Diffusion de la culture  Domaine cible  Domaine source  Données spontanées  Ellipse  Enfants -- Langage  Enfants  Enseignants -- Mobilité  Enseignants d'anglais "natifs"  Enseignement international  Epilinguistique  Erreurs  Expérience de la langue  Fiction  Forme/sens  Français  Français  Genre  Gestes  Gestualité  Grammaire -- Manuels d'enseignement  Grammaire -- Terminologie  Grammaire  Grammaire cognitive  Généralisation  Histoire et critique  Identité professionnelle  Identité professionnelle enseignante  Immersion fictionnelle  Imperfectif  Incidence  Incipit  Indéfinis  Interlangue  Interlangue  Irréalité  Irréel  John Keats  Keats, John  Langage -- Acquisition  Langage adressé à l'enfant  Langue objet  Langue outil  Langues -- Étude et enseignement  Langues  Langues vivantes  Lexique interne en L1  Linguistique  Linguistique appliquée  Linguistique cognitive  Linguistique contrastive  Linguistique de corpus  Littérature  Mobilité enseignante  Modalite  Motivation  Multilinguisme  Multimodalité  Médiation interculturelle  Mémorisation  Métacognition  Métalangage  Métalinguistique  Métaphore  Métaphore conceptuelle  Métonymie  Métonymie conceptuelle  Nominalisation  Noms épicènes  Négation  Négation  Outils numériques  Over  Over  Participe présent  Particules  Pays de langue anglaise  Phrase verbale  Placement de la particule  Polysémie  Portée  Positionnement  Poétique cognitive  Pragmatique  Pratiques enseignantes  Processus de production en L2  Productions écrites  Professeurs d'anglais  Projections inter-domaines  Pronoms  Pronoms indéfinis  Prototypicalité  Prédication  Prédication seconde  Prépositions  Psycholinguistique  Psychologie cognitive  Psychologie de l'apprentissage  Psychologie et littérature  Remédiation  Représentations  Représentations sociales  Roman anglophone  Réalité  Référence indéfinie  Simultanéité  Stratégies d’apprentissages  Styles cognitifs  Subordination  Syntaxe  Sémantique  Technologie éducative  Terminologie  They singulier  Thèses et écrits académiques  Théorie de la réalisation  Traitement de l’information  Transitivite  Transitivité  Verbe prépositionnel  Verbe à particule  Verbes  Verbes à particule  Wilde, oscar  Émotion  Émotions  Énoncé averbal  Étude et enseignement -- Aides multimédias  Étude et enseignement -- Allophones  Étude et enseignement  

Wilfrid Rotgé dirige actuellement les 5 thèses suivantes :

Sciences du langage - linguistique
En préparation depuis le 07-07-2016
Thèse en préparation

Linguistique
En préparation depuis le 09-07-2014
Thèse en préparation

Linguistique
En préparation depuis le 30-11-2012
Thèse en préparation

Études anglophones
En préparation depuis le 15-12-2010
Thèse en préparation

Études anglophones
En préparation depuis le 12-12-2007
Thèse en préparation


Wilfrid Rotgé a dirigé les 5 thèses suivantes :

Langue et littérature anglaises et américaines
Soutenue en 2000
Thèse soutenue


Wilfrid Rotgé a été président de jury des 7 thèses suivantes :

Linguistique anglaise
Soutenue le 24-11-2012
Thèse soutenue

Langues et littératures anglaises et anglo-saxonnes
Soutenue en 2011
Thèse soutenue


Wilfrid Rotgé a été rapporteur des 4 thèses suivantes :


Wilfrid Rotgé a été membre de jury des 4 thèses suivantes :