'Ûd  13e siècle  16e siècle  17e siècle  18e siècle  19e siècle  20e siècle  20ème Siècle  21e siècle  Acculturation  Acoustique  Afrique  Al-Urmawi  Alfabeto  Allemagne  Almanachs belges  Analyse  Analyse empirique  Analyse harmonique  Analyse modale  Analyse musicale  Anthropologie de la danse  Antoine Reicha  Arc musical  Armatures  Asymétrie des progressions  Bach  Bakhti  Bartók  Bartók, Béla  Basse continue  Basse fondamentale  Beethoven  Belgique  Blomdahl  Blomdahl, Karl-Birger  Bugeanu, Constantin  Camille Saint-Saëns  Canons  Carnatique  Catégorisation  Centre-Orientale  Charles Gounod  Cithare  Cithare sur table  Communication interculturelle  Composition  Composition  Concerto  Concertos  Concerts  Congrès du Caire  Cordes pincées  Critique et interprétation  Création musicale  Dabka  Danse  Diapason  Didactisation  Diffusion  Direction  Dostoïevski, Fedor Mikhailovitch  Dostoïevski, Fedor Mikhailovitch  Double-exposition  Echelles  Edme-Marie-Ernest Deldevez  Ehtnomusicologie  Eingang  Emprunt  Entrée  Espace compositionnel  Ethnochoréologie  Ethnomusicologie  Europe  Exposotions des produits de l'industrie  Facteurs de pianos  Folklore  Forme  France  Félicien David  George Onslow  Georges Bizet  Globalisation  Guitare  Harmonie  Harmonie  Haydn  Henri Reber  Histoire de la musique  Histoire des sciences  Histoire et critique  Hodemont, Léonard  Improvisation  Inde  Inde  Instrument de musique  Instruments de musique -- Afrique  Instruments de musique -- Iran  Instruments de musique  Interculturalité  Interprétation  Intertextualité  Iran  Istikhbâr  Italie  Jazz  Langage du ţba‛  Layālī et mawwāl  Liban  Lidholm  Linguistique  Louise Farrenc  Madrigal italien  Malouf  Manuscrit  Maqām  Mathématiques  Modalité  Modalité  Modernité  Modélisation sémiotique  Mohammad ‘Abd al-Wahhāb  Monodie  Motet  Motets  Motif  Moyen Âge  Moyen-Orient  Mozart  Mozart, Wolfgang Amadeus  Muhammad SALÂH AL-DIN  Musique -- Exécution  Musique -- Histoire et critique  Musique -- Intervalles et gammes  Musique -- Iran  Musique -- Mesure et rythme  Musique -- Édition critique  Musique  Musique Arabe du Machreq  Musique arabe  Musique arabo-andalouse  Musique arabo-persane  Musique carnatique  Musique et littérature  Musique et mathématiques  Musique instrumentale  Musique mesurée  Musique médiévale  Musique médiévale arabe  Musique polonaise  Musique populaire  Musique populaire et musique savante  Musique traditionnelle  Musique tunisienne  Musique égyptienne savante  Musée  Mutation  Muttusvāmi Dīkṣita  Mâlûf  Métissage culturel  Métissage, modalité  Neukomm, Sigismund von  Nombres premiers  Notation modale et notations mensuralistes  Notation musicale  Noubas  Nûba  Nūba  Opéra  Orchestre  Organologie  Pays arabes  Pays de langue allemande  Piano  Piano, Musique de  Pologne  Polyphonie  Proche-Orient  Progressions triadiques  Prokofiev, Sergei Sergueevitch  Pédales  Périodicité  Quarts de ton  Quatuor à cordes  Quatuors à cordes  Radif  Rameau  Rameau, Jean-Philippe  Registre des patentables  Reicha, Anton  Roi Roger  Russie  Rythmes  Style  Théorie musicale  Tonalité  Transcription  Tunisie  histoire  Édition critique  

Nicolas Meeùs dirige actuellement les 9 thèses suivantes :

Musique et musicologie
En préparation depuis le 10-12-2012
Thèse en préparation

Musique et musicologie
En préparation depuis le 29-11-2011
Thèse en préparation

Forme et temporalité :

par Marie Laure Ragot sous la direction de Nicolas Meeùs - Paris 4

Musique et musicologie
En préparation depuis le 08-07-2011
Thèse en préparation

Musique et musicologie
En préparation depuis le 13-07-2010
Thèse en préparation

Musique et musicologie
En préparation depuis le 08-06-2010
Thèse en préparation

Musique et musicologie
En préparation depuis le 07-06-2010
Thèse en préparation

La naissance du langage harmonique de bela bartok

par Jean-philippe Dambreville sous la direction de Nicolas Meeùs - Paris 4

Musique et musicologie
En préparation depuis le 29-11-2006
Thèse en préparation

Musique et musicologie
En préparation depuis le 29-11-2006
Thèse en préparation

Musique et musicologie
En préparation depuis le 29-11-2006
Thèse en préparation


Nicolas Meeùs a dirigé les 23 thèses suivantes :

Musicologie
Soutenue en 2003
Thèse soutenue


Nicolas Meeùs a été président de jury des 11 thèses suivantes :

Histoire de la musique et musicologie
Soutenue le 22-11-2012
Thèse soutenue

Musique et musicologie
Soutenue le 17-12-2011
Thèse soutenue


Nicolas Meeùs a été membre de jury des 2 thèses suivantes :

Musique et musicologie
Soutenue le 01-06-2011
Thèse soutenue