17e siècle  1870-1914  18e siècle  1945-....  19e siècle  20e siècle  21e siècle  Accompagnement  Accompagnement au clavier  Achèvement  Adam  Allemagne  Analyse  Analyse musicale  Analyse rhétorique  Antiquité et XIXe siècle  Antisémitisme  Antoine Reicha  Appréciation  Arborescence  Arrangement  Arrangements  Art de l’interprétation  Art nouveau  Aspect religieux  Association des artistes musiciens  Auber  Authenticité  Bach  Baillot  Baillot, Pierre  Basse chiffrée  Basse continue  Bayreuth  Beethoven  Belle-époque  Berlioz, Hector  Bnf  Boïeldieu  Bretagne  Camille Saint-Saëns  Canons  Chamberlain  Charles Gounod  Chiffrages d'accords  Choral  Clavecin  Clavecin, Musique de  Comique  Communication  Compositeurs grecs  Composition  Comédie Italienne  Concerto  Concertos  Concerts  Concours Chopin  Concours Long-Thibaud  Concours Tchaïkovski  Conflit musical  Conservatoire  Correspondance  Corse  Corée  Corée  Crible  Critique et interprétation  Csárdás  Culture numérique  Culture technologique  Cyclique  Czardas  Danse  Danses hongroises  Diffusion  Directeur musical  Direction  Dispositio  Donizetti  Double-exposition  Dramaturgie  Dramaturgie musicale  Edme-Marie-Ernest Deldevez  Eingang  Elocutio figures  Enseignement  Entrée  Espagne  Esthétique  Et le Japon  Europe  Exorde  Exotisme  Exposition universelle  Felix Mendelssohn Bartholdy  Fin d’œuvre  Flotow  Forme  France  Félicien David  George Onslow  Georges Bizet  Gestion  Grande messe des morts. op. 5  Grèce  Harmonie  Harmonie  Harpe  Harpe, Musique de  Haydn  Hector Berlioz  Hellénisme  Henri Reber  Henri Tomasi  Herma  Histoire et critique  Historicisme  Hitler  Hongrie  Humanisme  Humanisme numérique  Hummel  Humour  Hérold  Identité collective  Idiomatique  Impromptu  Industries culturelles  Instrumental  Internet  Interprètes  Interprétation  Interprétation musicale  Ironie  Italie  Japon  Japonisme  Jazz  Jeolla  Judith Gautier  Jules Massenet  Jérôme Florian Radziwiłł  Kohault, Joseph  Kohaut, Karl  Komische Oper  Lettres  Liszt  Liszt, Franz  Lortzing  Louis Gallet  Louis-François de Boois de Bourbon-Conti  Louise Farrenc  Luth, Musique de  Manuel de Falla  Marches hongroises  Marionnettes  Massenet, Jules  Maturité  Mendelssohn  Mendelssohn Bartholdy, Felix  Migration des musiciens au XVIIIe siècle  Motoyosi Saizau  Mozart  Musiciens  Musique -- 17e siècle  Musique -- 18e siècle  Musique -- 1945-....  Musique -- 19e siècle  Musique -- Exécution  Musique -- Histoire et critique  Musique -- Interprétation  Musique  Musique  Musique de chambre avec luth obligé  Musique de scène  Musique du XXe siècle  Musique et mythologie  Musique et théâtre  Musique funèbre  Musique sur Internet  Musique traditionnelle -- Hongrie  Musique tsigane  Musique tzigane  Médiation esthétique  Mélodrame  Opéra  Opéra-comique  Opéras-comiques  Orchestre  Pianistes  Piano -- Étude et enseignement  Piano  Piano, Musique de  Rossini  Salon  Signification  Style  Symphonie  Symphonies  XIXe siècle  histoire  

Jean-Pierre Bartoli a rédigé la thèse suivante :


Jean-Pierre Bartoli dirige actuellement les 7 thèses suivantes :

Musique et musicologie
En préparation depuis le 28-11-2013
Thèse en préparation

Musique et musicologie
En préparation depuis le 27-11-2013
Thèse en préparation

Arts
En préparation depuis le 29-11-2011
Thèse en préparation

Musique et musicologie
En préparation depuis le 01-10-2005
Thèse en préparation


Jean-Pierre Bartoli a dirigé les 19 thèses suivantes :

Musique et musicologie
Soutenue le 01-06-2011
Thèse soutenue


Jean-Pierre Bartoli a été président de jury des 10 thèses suivantes :

Musique et musicologie
Soutenue le 20-01-2017
Thèse soutenue


Jean-Pierre Bartoli a été membre de jury des 7 thèses suivantes :

Sciences de l'information et de la communication
Soutenue le 11-12-2014
Thèse soutenue