13e siècle  14e siècle  1500-1800  15e siècle  16e siècle  17e siècle  17ème siècle  Ages de la vie  Albrecht Dürer  Alchimie  Anatomie  Andrea Mantegna  Antonio Pollaiolo  Antonio di Salvi  Anvers  Appréciation  Arasse, Daniel  Architecture  Architecture chrétienne  Architecture de la Renaissance  Aristotélisme  Art -- Collectionneurs et collections  Art -- Histoire  Art -- Italie  Art  Art chrétien  Art chrétien de la Renaissance  Art combinatoire et art allégorique  Art et morale  Art et musique  Art et religion  Art germanique  Art germanique de la Renaissance  Art italien de la Renaissance  Art textile  Arts décoratifs médiévaux  Arts et religion  Atelier  Au-delà  Autel d’argent de Florence  Bartolomeo Manfredi  Belgique  Bien et mal  Bylivelt  Bylivelt, Jacques  Cabinets d'amateurs  Capucins  Caravage, Le  Caravagisme  Carpaccio  Cavalier  Cavaliers -- Dans l'art  Cheval -- Dans l'art  Cheval  Christ mort  Cinquecento  Cohérence interne et thème coordonateur  Collectionneurs et collections  Collectionnisme  Commanditaires  Communes  Communication en politique  Condensation  Confrérie de San Mattia  Confrérie des Centurati  Confrérie du Saint-Sacrement  Confréries  Contiguîte  Contre-Réforme  Cornelis De Baellieur  Corona, Leonardo  Corps  Corps humain -- Dans l'art  Corps humain  Cortone  Cosmogonie  Critique et interprétation  Crosse épiscopale  Création  Création  Daniel Arasse  Dans l'art  Dans la littérature  Décoration de la Renaissance  Décors des églises  Détail  Dürer, Albrecht  Employés de maison  Encensoir  Enfant  Enfants  Enluminure  Environnement pictural  Escalier  Espace  Espace  Estampe de la Renaissance  Esthétique  Esthétique de la réception  Et les arts  Europe -- 17e siècle  Exemple  Exemplification  Famille  Ferdinando  Florence  France  Francken, Frans  Frans Francken II  Genèse  Giovanni da Verona  Gravure  Géographie artistique  Habitations  Haecht, Willem van  Henri III  Henri III  Hieronymus Francken II  Historiographie  Humanisme de la Renaissance  Iconographie  Image  Influence  Influence classique  Italie  Italie  Jean  Jean l'Évangéliste  Jugement  Jésus-Christ  Laideur  Lamentation  Lamentations  Lieu  Limite  Lira da braccio  Lorenzo Ghiberti  Luca Signorelli  Luxe  Légimitation  Léonard de Vinci  Madeleine  Mal  Manfredi, Bartolomeo  Maniérisme  Maniérisme  Mantegna, Andrea  Manuscrits  Marie  Marie-Madeleine  Marqueterie  Medicis, Ferdinand Ier de  Meubles de la Renaissance  Michel  Michel-Ange  Microarchitecture  Mimésis  Mise en scène  Mode  Monarchie  Monde  Monts sacrés du Piémont et de la Lombardie  Morale  Mouvement  Moyen âge  Mécénat  Médaillons  Médicis  Médicis  Méthode  Nu  Objet théorique  Offices  Ordres mendiants  Orfèvrerie  Orfèvrerie de la Renaissance  Orfèvrerie religieuse  Orta  Orta San Giulio  Osculatoire  Ostensoir  Outil de communication politique  Paolo di Giovanni Sogliani  Paragone  Peintres  Peinture -- Italie  Peinture  Peinture de la Renaissance  Peinture de portraits de la Renaissance  Peinture et décoration murales  Peinture et décoration murales de la Renaissance  Peinture européenne  Peinture italienne  Peinture renaissante  Perspective  Pouvoir  Renaissance  Thèmes, motifs  Toscane  Toscane  Venise  

Maurice Brock a rédigé la thèse suivante :


Maurice Brock a dirigé les 16 thèses suivantes :

Histoire de l'art
Soutenue en 2000
Thèse soutenue


Maurice Brock a été président de jury des 2 thèses suivantes :

Histoire de l'art
Soutenue le 05-07-2014
Thèse soutenue


Maurice Brock a été rapporteur des 6 thèses suivantes :

Histoire de l'art moderne
Soutenue le 08-07-2017
Thèse soutenue


Maurice Brock a été membre de jury des 7 thèses suivantes :

Carlo Saraceni

par Chiara Marin sous la direction de Michel Hochmann et de Martina Franck . - Paris, EPHE

Histoire de l'artHistoire de l'art
Soutenue en 2013
Thèse soutenue