1870-1914  18e siècle  19e siècle  Abstraction  Adorno, Theodor Wiesengrund  Affectivité  Albrecht Dürer  Allemagne  Ambivalence instable  Anti-Platonisme  Architecture  Architecture et littérature  Art -- Philosophie  Art -- Styles  Art  Art abstrait  Art contemporain  Art et littérature  Art et sciences  Art total  Art,  Artiste  Arts de la Renaissance  Arts mineurs  Asymétrie  Barthélemy d’Eyck  Bauhaus  Baumgarten  Baumgarten, Alexander Gottlieb  Bellini, Giovanni  Bio-sémiotique  Caspar David Friedrich  Cassirer  Chardin, Jean-Baptiste Siméon  Charles Baudelaire  Charles Le Brun  Cinéma -- Couleur  Cinéma -- Esthétique  Cinéma  Cinéma expérimental  Clinique,  Composition  Composition  Compromission  Conscience  Construction  Couleur  Coïncidence des opposés  Critique  Critique d'art  Critique et interprétation  Croce  Croce, Benedetto  Création  Création  Créativité  Culture  Dans l'art  Dans la littérature  Danse et musique pure  Degas  Diderot, Denis  Dispositif  Dissymétrie  Dualisme  Décadence  Décoration  Désacralisation  Dürer, Albrecht  Effet chromatique  Embellissements  Emotion  Epistémologie  Espace  Esthétique -- 20e siècle  Esthétique  Esthétisme  Etre-au-monde  Europe -- Vie intellectuelle -- 19e siècle  Expression  Expression  Facial Asymmetry Research  Femme  Femmes -- Dans l'art  Fichte  Forme  Forme de vie  Friedrich, Caspar David  G. E. Lessing  Giovanni Bellini  Gisant  Gottsched  Goût  Greuze, Jean Baptiste  Génie  Hanslick et Hanslick  Hegel  Hermétisme  Histoire et critique  Hoffmann et le roman musical  Huysmans  Huysmans, Joris-Karl  Iconologie  Idéalisme  Idéologie  Idéologie et art  Illusion  Illustrations, images, etc. -- Interprétation  Image  Image fixe  Improvisation  Improvisation  Impureté  Incarnation  Influence  Inspiration  Installations  Intuition  Jan Van Eyck  Jean-Baptiste Greuze  Jeux linguistiques  Joris-Karl Huysmans  Kandinsky  Kandinsky, Wassily  Kant  Langage  Langage pluriel  Langage unique  Laocoon  Le temps dans l'image  Leonardo Loredan  Lessing  Lichtenstein  Littéralité  Littérature -- Histoire et critique  Littérature  Littérature allemande  Littérature française -- 18e siècle  Littérature française  Littérature française du XIXe siècle  Mendelssohn  Milieu  Mimesis  Mise en scène  Modernisme  Modernité  Moreau de Tours  Médecine  Médecine et art  Mélancolie  Métaphore absolue  Métaphysique  Münchner Schule  Narration  Narratologie  Naturalisme  Naturalisme  Nature  Neuroesthétique  Neuropsychologie  Nicolai  Norme,  Novalis  Nécessité intérieure  Objet  Oeuvre d'art  Opéras  Ornement  Ornements  Ozu Yasujirô  Panofsky  Panofsky, Erwin  Paradigme  Parergon  Paresse  Pathologie  Paul Gauguin  Paysage  Peinture  Peinture de portraits de la Renaissance  Perception  Perception  Perspectivisme  Philosophie -- Histoire  Philosophie  Philosophie de l’opéra  Philosophie et art  Philosophie et cinéma  Philosophie et littérature  Phénomène  Phénomène  Phénoménologie  Pop art  Pop'art  Portrait  Portrait d’un homme de 1456  Poétique  Renaissance  Temps  Temps  Thèmes, motifs  

Jacqueline Lichtenstein a dirigé les 18 thèses suivantes :

Histoire de la philosophie
Soutenue le 13-11-2010
Thèse soutenue


Jacqueline Lichtenstein a été président de jury de la thèse suivante :


Jacqueline Lichtenstein a été rapporteur de la thèse suivante :


Jacqueline Lichtenstein a été membre de jury des 6 thèses suivantes :

Littératures française et francophone
Soutenue le 12-12-2013
Thèse soutenue

Études cinématographiques et audiovisuelles
Soutenue le 12-11-2012
Thèse soutenue