Algérie  Analyse des besoins langagiers  Anglais  Apprentissage coopératif  Apprentissage en groupe tutoré  Apprentissage par problèmes  Approche communicative  Approche par compétences  Arabie Saoudite  Arabie saoudite  Bahreïn  Bilinguisme  Bourguiba, Habib  Brésil  Chanson  Chansons  Chinois  Civilisation -- Espagne  Colombie  Communication audiovisuelle  Communication interculturelle  Complexité technologique  Composante culturelle  Compétence  Compétence de communication  Compétence Compétences communicatives  Compétences transversales  Conscience linguistique  Constructivisme  Contexte multiculturel  Coréen  Créativité en technologie  Curriculum  Didactique  Didactique de français langue étrangère  Didactique des langues  Didactique des langues étrangères  Didactique des langues-Cultures  Didactique du FLE  Didactique du français langue étrangère  Discours  Documents authentiques  Efficacité et équité du système éducati  Enquête sociolinguistique  Enseignants -- Formation  Enseignement -- Innovations  Enseignement -- Méthode des projets  Enseignement -- Évaluation  Enseignement assisté par ordinateur  Enseignement à distance  Espagnol  Espagnol langue etrangere  Espagnol sur objectifs spécifiques  Estonie  Formation des enseignants  Formation à distance  France  Francophonie  Français  Français  Français  Français  Français langue étrangère  Genre de discours  Grèce  Ingénieurs -- Formation  Inter/transdisciiplinarité  Interculturel  Internet en éducation  Intégration  Iran  Japonais  Langues -- Enseignement assisté par ordinateur  Langues -- Planification  Langues -- Étude et enseignement  Langues vivantes  Lecture  Lexicographie  Liban  Libye  Littérarité  Littérature -- Étude et enseignement  Littérature française  Lybie  Minimalisme moral  Modernisation de l'enseignement / apprentissage du FLE  Motivation  Motivation en éducation  Multiculturalisme  Multilinguisme  Multimédias interactifs  Observation en éducation  Perspective actionnelle  Porto Rico  Problème  Professeurs de français  Professionnalisme  Projet éducatif  Pédagogie  Pédagogie active  Pédagogie du projet  Pédagogie universitaire  Questions à choix multiple  Représentations de langues  Sciences de l'éducation  Situation  Situation complexe  Sociolinguistique  Syrie  Séquence didactique  Technologie de l’information et de la communication  Technologie éducative  Technologies de l'information et de la communication  Théorie de l'action  Traduction  Transfert d'apprentissage  Tâche  Écoles d'ingénieurs  Écoles primaires  Écriture -- Aspect cognitif  Éducation au Liban  Éducation plurilingue et interculturelle  Éthique  Éthique professionnelle  Étude et enseignement  Étude et enseignement  

Christian Puren dirige actuellement la thèse suivante :


Christian Puren a dirigé les 19 thèses suivantes :

Didactologie des langues et des cultures
Soutenue en 2005
Thèse soutenue

Sciences de l'homme et technologies de la cognition et de la coopération
Soutenue en 2003
Thèse soutenue

Didactologie des langues et des cultures
Soutenue en 2002
Thèse soutenue

Didactologie des langues et des cultures
Soutenue en 2002
Thèse soutenue

Didactologie des langues et des cultures
Soutenue en 2001
Thèse soutenue


Christian Puren a été président de jury de la thèse suivante :


Christian Puren a été rapporteur des 8 thèses suivantes :

Langues, littératures et civilisations romanes : Espagnol
Soutenue le 30-11-2017
Thèse soutenue


Christian Puren a été membre de jury des 5 thèses suivantes :