1990-....  19e siècle  20e siècle  21e siècle  Abandon des études  Administration locale  Administration scolaire  Africains  Amazonas  Amazonie  Analyse des situations  Angola  Anthropologie de l'éducation  Art -- Étude et enseignement  Autoritarisme  Brésil  Cadres  Cap-Vert -- Ministério da Educação e Valorização dos Recursos Humanos  Cap-Vert  Chine -- Provinces  Chômage  Communautés libertaires  Congo  Congo  Congo-Brazzaville  Congo-Kinshasa  Constructions scolaires  Constructivisme  Corée  Croissance urbaine  Didactique  Education des femmes  Effectifs scolaires  Enfants -- Protection, assistance, etc.  Enfants -- Services aux  Enfants -- Violence envers  Enfants difficiles  Enfants et guerre  Enfants réfugiés  Enfants soldats  Enseignants -- Formation  Enseignants débutants  Enseignants stagiaires  Enseignement -- Réforme  Enseignement -- Travail de groupe  Enseignement  Enseignement en equipe  Enseignement en équipe  Enseignement primaire  Enseignement supérieur  Enseignement à distance  Enseigner  Equipements scolaires  Faro  Finances publiques  Formation formelle  Formation informelle  Gabon  Grh  Grèce  Guinée  Guinée-Bissau -- Histoire  Guinée-Bissau  Géographie -- Étude et enseignement  Identité professionnelle  Identités professionnelles  Immobilier  Individualisme  Inspecteurs de l'enseignement  Iran  Kenya  Leadership communautaire  Littérature -- Traduction  Main-d'oeuvre -- Planification  Marché immobilier  Migration  Mouvement libertaire  Mégalopolisation  Métropolisation  Nationalisme et éducation  Niger  Pays en voie de développement  Perception des images  Perception visuelle  Personnel -- Direction  Personnel -- Formation  Politique publique -- Évaluation  Politique urbaine  Population rurale  Portugal  Professeurs des écoles  Programmes d'études -- Changements  Projet educatif  Projet éducatif  Pudeur  Pédagogie  Qualifications professionnelles  Recherche-action en éducation  Relations maître-élève  Representations professionnelles  Representations sociales  Représentations sociales  Ressources humaines  Revolte  Réussite scolaire  Révolte  Sciences -- Traduction  Sciences -- Étude et enseignement  Sciences  Sciences cognitives  Sciences de l'education  Sciences de l'éducation  Sensibilite  Sensibilité  Sociologie de l'éducation  Sports -- Étude et enseignement  Sports  Systèmes d'enseignement  Sénégal  Tchad  Théorie du curriculum  Traducteurs  Traduction  Traumatisme psychique chez l'enfant  Travail  Tunisie  Universidade de Brasília  Universités  Urbanisation  Villes chinoises  Violence chez la femme  Violence exercee sur les enfants  Écoles -- Décentralisation  Éducation -- Aspect économique  Éducation -- Droit  Éducation -- Planification  Éducation  Éducation comparée  Éducation de base  Éducation des adultes  Éducation des femmes  Éducation et emploi  Éducation et guerre  Éducation et État  Éducation physique et sportive  Éducation préscolaire  Élite  Équipements scolaires  Études comparatives  

Louis Marmoz a dirigé les 44 thèses suivantes :

Sciences de l'éducation
Soutenue en 2005
Thèse soutenue

Sciences de l'éducation
Soutenue en 2001
Thèse soutenue

Sciences de l'éducation
Soutenue en 2000
Thèse soutenue

La violence feminine, du vecu au transmis.

par ANNE LEPESTEUR BESNIER sous la direction de Louis Marmoz - Caen

Sciences de l'éducation
Soutenue en 2000
Thèse soutenue

L'evolution de la gestion de l'education en iran

par SEYED REZA NAZARI HASHEMI sous la direction de Louis Marmoz - Caen

Sciences de l'éducation
Soutenue en 1999
Thèse soutenue

Sciences cognitives
Soutenue en 1998
Thèse soutenue

Sciences de l'éducation
Soutenue en 1996
Thèse soutenue

Sciences de l'éducation
Soutenue en 1995
Thèse soutenue

Sciences de l'éducation
Soutenue en 1993
Thèse soutenue

Sciences de l'éducation
Soutenue en 1991
Thèse soutenue

Sciences de l'éducation
Soutenue en 1990
Thèse soutenue

Sciences de l'éducation
Soutenue en 1988
Thèse soutenue


Louis Marmoz a été président de jury des 2 thèses suivantes :


Louis Marmoz a été rapporteur de la thèse suivante :


Louis Marmoz a été membre de jury de la thèse suivante :