"translanguaging"  --  1990-....  Accompagnant[e] pédagogique  Accompagnement  Acquisition  Acquisition du français L2  Acquisition d’une troisième langue  Acquisition/apprentissage de L2  Action Conjointe  Actionnel  Activation d’une autre langue que celle attendue  Activation d’une autre langue que la langue cible,  Adolescents  Affectivité  Agir enseignant  Agir professoral  Aides audiovisuelles  Algérie  Analyse comparative  Analyse conversationnelle  Analyse de contenu  Analyse des besoins  Analyse des médias  Analyse des tâches en éducation  Analyse du discours  Analyse interactionnelle  Analyse lexicale  Analyse pragmatique  Anglais  Anglais  Anglais  Anglais  Anglais  Anglais  Anglais de spécialité  Anglais informatique  Anglais juridique  Anglais langue seconde-langue de scolarisation  Anglais lingua franca  Angola  Apprentissage  Apprentissage autodirigé en langues  Apprentissage cognitif  Apprentissage de l'anglais  Apprentissage de la langue arabe  Apprentissage de l’anglais de spécialité [ASP]  Apprentissage des langues étrangères  Apprentissage du FOS  Apprentissage en autonomie  Apprentissage et acquisition des langues de spécialité [LSP]  Apprentissage implicite  Apprentissage mixte  Apprentissage par problèmes  Apprentissage professionnel  Apprentissage, nativisation, dénativisation, phonologie, tâches, TIC  Approche communicative  Approche communicative  Approche holistique  Approche interprétative de la culture  Approche longitudinale  Approche par tâches  Approche réflexive  Approches intégrées  Appropriation  Appropriation  Appropriation de dispositif  Arabe  Arabe standard oral  Arts du spectacle  Attentes  Autobiographie des rencontres interculturelles  Autoformation  Autonomie  Autonomie des apprenants  Autonomisation  Bahrein  Bahreïn  Besoins  Bilinguisme -- Chez l'enfant  Bilinguisme  Bulgarie  Bénin  CECR  Canada  Cap-Vert  Cecrl  Centre de Ressources en Langues  Centre de ressources virtuel  Chant  Chine  Chinois  Chinois langue étrangère  Chypre  Citoyenneté  Co-Évolution  Cognition  Cognition chez l'enfant  Cognition des enseignants  Cognitive science  Colombie  Communautés virtuelles de pratique et d’apprentissage  Communication dans les organisations  Communication et culture  Communication franco-anglaise  Communication interculturelle  Communication orale  Communication visuelle  Comparaison  Compréhension de l’oral  Compréhension orale  Compréhension textuelle  Compréhension écrite  Compétence de communication  Compétence interculturelle  Compétence professionnelle  Compétences en langues  Compétences professionnelles  Conceptualisation  Conceptualization  Conditions et contraintes  Connaissances et performances langagières  Conscience  Conscience métalinguistique,  Construction identitaire  Contextualisation  Corpus linguistique  Culture  Didactique  Didactique des langues  Diglossie  Dimension interculturelle  Discours  Dispositif d'apprentissage  Dispositif hybride  Développement langagier  Enseignants -- Formation  Enseignement  Enseignement assisté par ordinateur  Enseignement multilingue  Formation  Formation professionnelle  France  Français  Français  Français  Français Langue Etrangère  Français langue étrangère  Histoire et critique  Identité  Ingénierie pédagogique  Interaction en éducation  Interdisciplinarité dans l'enseignement  Internet en éducation  Langage -- Acquisition  Langage  Langue  Langue d'enseignement  Langues -- Enseignement assisté par ordinateur  Langues -- Étude et enseignement  Langues  Langues de spécialité  Langues vivantes  Linguistique  Littératie  Matériel didactique  Motivation en éducation  Multilinguisme  Médiation  Plurilinguisme  Politique linguistique  Pratiques pédagogiques  Production orale  Professeurs de français  Programmes d'études  Psycholinguistique  Psychologie de l'apprentissage  Pédagogie  Recherche-action  Recherche-action en éducation  Relations maître-élève  Représentations  TIC  Technologie éducative  Technologies de l'information et de la communication  Thèses et écrits académiques  Tice  Tâches  Éducation interculturelle  Égypte  Émergentisme  États-Unis  Étude et enseignement -- Aides multimédias  Étude et enseignement -- Allophones  Étude et enseignement -- Locuteurs du français  Étude et enseignement  Étude et enseignement  Étude et enseignement  Étude et enseignement  Évaluation  

Jean-Paul Narcy-Combes a rédigé la thèse suivante :


Jean-Paul Narcy-Combes dirige actuellement les 5 thèses suivantes :

Didactique des langues et des cultures
En préparation depuis le 12-11-2012
Thèse en préparation

Littératures française et francophone
En préparation depuis le 16-10-2012
Thèse en préparation


Jean-Paul Narcy-Combes a dirigé les 45 thèses suivantes :

Didactique des langues, cultures et civilisations nationales et etrangeres
Soutenue le 06-12-2011
Thèse soutenue

Didactique des langues
Soutenue en 2000
Thèse soutenue

Sciences de l'Homme et Technologie
Soutenue en 1996
Thèse soutenue


Jean-Paul Narcy-Combes a été président de jury des 19 thèses suivantes :

Didactique des langues et des cultures
Soutenue le 29-03-2012
Thèse soutenue

Didactique des langues, cultures et civilisations nationales et etrangeres
Soutenue le 06-07-2011
Thèse soutenue

Didactologie des langues et des cultures
Soutenue le 06-07-2010
Thèse soutenue

Didactique des langues, cultures et civilisations nationales et étrangères
Soutenue le 12-03-2010
Thèse soutenue

Langue et littérature anglaises
Soutenue le 10-07-2007
Thèse soutenue

Jean-Paul Narcy-Combes a été rapporteur des 9 thèses suivantes :

Langues et littératures étrangères - Didactique des langues
Soutenue le 12-09-2016
Thèse soutenue


Jean-Paul Narcy-Combes a été membre de jury des 7 thèses suivantes :