2000-....  Absorbeur non linéaire des vibrations  Absorption acoustique  Accélération algorithmique  Acoustique  Acoustique architecturale  Acoustique non linéaire  Additif  Adhésion  Affectation dynamique du trafic  Agrégation spatio-temporelle  Agrégats d’enrobés  Agrégeats d'enrobé  Aide à la décision  Air -- Qualité -- Postes de surveillance  Algorithme de recuit simulé  Algorithme génétique  Algorithmes génétiques  Aléa  Ambiance visuelle  Amortisseur visqueux linéaire  Aménagement  Aménagements fluviaux  Analyse d'unicité  Analyse de Cycle de Vie  Analyse de décision multicritère  Analyse de scènes auditives  Analyse en composantes principales  Analyse inverse  Analyse par éléments finis  Ancrage passif  Anisotropie  Appareils électroniques  Application réseau à grande échelle  Apports solaires  Apprentissage  Approche analytique  Approche conjointe acoustique-thermique  Approche empirique  Approche micro-macro  Approche numérique  Architecture bioclimatique  Architecture vernaculaire  Argile  Aspect environnemental  Au jour le jour  Auscultation Non Destructive des chaussées  Auscultation de chausée  Auto-échauffement  Automobiles -- Innovations technologiques  Automobiles -- Moteurs -- Gaz d'échappement  Automobiles -- Systèmes d'aide à la conduite  Aéraulique  Aérosols  BIM  BRDF  BSDF  BTDF  Bactéries pathogènes  Banc à rouleau  Banques de données expérimentales  Barrières de protection  Bassin d'infiltration  Bassins de retenue des eaux pluviales  Basée sur le voyage  Bauge  Bifurcation, Théorie de la  Big Data  Binaural  Bioaccumulation  Bioconcentration  Biodisponibilité  Bitume  Bitumes  Bituminous mixture  Blocs de terre compactée  Blocs de terre comprimée et stabilisée  Bluetooth  Boucliers  Bounding Surface Plasticity  Bretagne  Brillant  Bruit -- Mesure  Bruit de passage de véhicules routiers en milieu urbain  Bruit de trafic routier urbain  Bruit de tramway  Bruit d’avion  Bureaux -- Aménagement  Bâtiment  Bâtiment ancien  Bâtiments  Bâtiments existants  Béton  Béton de chanvre  Béton de fibres  Béton de poudingue  Bétons biosourcés  CIN 3D  Calcul d'itinéraires routiers  Calibration / Optimisation  Canyon urbain  Capacité de neutralisation acidobasique  Capteurs de pression  Caractérisation physique et perceptive  Caractérisation thermique  Caractérisation thermo-mécanique  Carburants -- Consommation  Carottes sédimentaires  Cellules Ganglionnaires Rétiniennes intrinsèquement photosensibles  Chaussées -- Dégâts causés par le gel  Chaux  Circulation -- Estimation  Circulation  Circulation urbaine  Circulation, Technique de la  Complexification  Composites  Conception technique  Construction -- Matériaux  Construction durable  Construction en terre  Constructions -- Isolation thermique  Constructions -- Stabilité  Constructions  Contrôle passif  Couplage hydromécanique  Courbe de rétention d’eau  Durée du trajet  Dynamique non linéaire  Déformations  Eau  Enrobé bitumineux  Enrobés bitumeux  Enrobés bitumineux  Environnement simulé  Expériences  Fatigue  France  Gel-dégel  Gêne totale  Homogénéisation périodique  Humidité relative  Hygrométrie  Intelligibilité de la parole  Isolation acoustique  Lyon  Lyon  Matériau terre  Matériaux -- Essais dynamiques  Matériaux  Matériaux bitumineux -- Fatigue  Matériaux bitumineux  Mesure  Mesures in-situ  Milieux continus, Mécanique des  Mobilité quotidienne  Mobilités urbaines  Modes normaux non linéaires  Module complexe  Modèles mathématiques  Modélisation  Modélisation des données  Modélisation numérique  Mono-exposition  Optimisation  Perception auditive  Pisé  Polluants non-réglementés  Propagation de fissure  Propriétés thermiques  Propriétés thermomécaniques  Prospective  Prévision  Revêtements bitumineux  Risques écotoxicologiques  Rupture  Résilience  Résistance des matériaux  Sable  Simulation  Stockage thermique  Temps de parcours  Teneur en eau  Théories non linéaires  Transfert  Transfert d'énergie  Transports urbains  Tunnels -- Conception et construction  Tunnels  Ventilation  Vibrations  Viscoplasticité  Viscoélasticité  Viscoélasticité linéaire  Zone non saturée  Échelles multiples  Éco-béton  Économies d'énergie  Éléments finis  Éléments finis, Méthode des  Évaluation  

20 thèses soutenues dans l'établissement Vaulx-en-Velin, Ecole nationale des travaux publics
Extrait des plus récentes :


2 thèses en cours de préparation ayant pour partenaire de recherche Ecole nationale des travaux publics de l'Etat (Vaulx-en-Velin, Rhône)
Extrait des plus récentes :

Mécanique, Energétique, Génie Civil et Acoustique
En préparation depuis le 01-10-2018
thèse

Soutenance prévue le 30-06-2022
Géographie, aménagement et urbanisme
En préparation depuis le 01-10-2017
thèse


108 thèses soutenues ayant pour partenaire de recherche Ecole nationale des travaux publics de l'Etat (Vaulx-en-Velin, Rhône)
Extrait des plus récentes :

Génie civil
Soutenue le 09-09-2021
thèse

Sciences de l’environnement - Émissions des transports
Soutenue le 22-06-2020
thèse