19e siècle  20e siècle  20ème Siècle  21e siècle  Acculturation  Achèvement mélodique  Activité exploratoire  Analyse des pratiques  Analyse des tâches en éducation  Analyse fonctionnelle  Approche clinique  Approche lexicale  Armatures  Cadre spécialisé  Catégorisation  Chef de coeur  Chefs de choeur  Chine  Choristes  Clarinette  Clarinette, Musique de  Cognition  Commentaire d’écoute  Communication musicale  Competence  Complexité structure intervallique des échelles  Côte d'Ivoire  Densité informative  Dictées musicales  Didactique  Didactique musicale  Direction de choeur  Démocratisation de l'enseignement  Développement musical  Echelles  Enfant tunisien  Enfants -- Soins hospitaliers  Enfants  Enseignement -- Travail de groupe  Enseignement-apprentissage  Evolution ontogénétique  Expression corporelle  Formation  Formation des enseignants  France  Galoubet  Hospitalisation -- Aspect psychologique  Informatique musicale  Instrument informatique  Instruments de musique -- Étude et enseignement  Interactions  Interprétation musicale  Jeu  Levée  Liban  Ligeti Gyorgy  Milieu  Modalité  Moyen-Orient  Muhammad SALÂH AL-DIN  Musique -- 20e siècle  Musique -- Aspect psychologique  Musique -- Aspect social  Musique -- Intervalles et gammes  Musique -- Étude et enseignement  Musique -- Étude et enseignement  Musique -- Étude et enseignement  Musique -- Étude et enseignement pour la jeunesse  Musique  Musique Arabe du Machreq  Musique arabe  Musique en éducation  Musique et enfants  Musique non tonale du xxe siècle  Mémorisation  Narrativité  Parents d'élèves  Paris  Perception auditive  Perception de la musique  Pianistes  Piano -- Étude et enseignement  Piano, Musique de -- Exécution  Politique et éducation  Pratiques chorales  Pratiques enseignantes  Pratiques savoir-faire  Processus psychiques  Production vocale  Provence  Psychologie de la musique du xxe siècle  Psychologie de l’audition  Pédagogie -- 19e siècle  Pédagogie  Pédagogie de groupe  Périodicité  Quarts de ton  Réécriture  Savoir instrumental  Sens musical  Situations individuelles  Socialisation  Sociologie de la musique  Société  Soi-enseignant  Solfège  Stravinski Igor  Système modal arabe  Sémiologie/ sémantique musicale  Technique du geste de direction  Théorie des Situations Didactiques  Théorie musicale  Traditions musicales proche-orientales  Tunisie  Tâtonnements musicaux  Vecteur dynamique  Vertex  analyse  histoire  Échange de savoirs  Écoles de musique  Écoute  Écoute musicale  Éducation auditive  Éducation musicale  Élus locaux  Élèves  Émotion  Étude et enseignement  

Jean-Pierre Mialaret dirige actuellement la thèse suivante :

Musique et musicologie
Soutenue le 27-09-2002
Thèse en préparation


Jean-Pierre Mialaret a dirigé les 13 thèses suivantes :


Jean-Pierre Mialaret a été rapporteur de la thèse suivante :


Jean-Pierre Mialaret a été membre de jury des 7 thèses suivantes :