1990-....  Adulte  Agentivité  Agentivité  Animateurs de formation  Anxiété  Apprenance  Apprentissage  Apprentissage autodirigé  Apprentissage collaboratif  Apprentissage coopératif  Apprentissage en situation de travail  Apprentissage informel  Apprentissage organisationnel  Apprentissage par la pratique  Apprentissage professionnel  Aptitude à l'apprentissage  Artisanat de la céramique  Artisans  Aspect médical  Aspect psychologique  Association nationale de la recherche et de la technologie  Asthme  Attestation de compétence  Attitude  Auto-efficacité  Autodidaxie  Autodétermination  Autoformation  Automédecine  Autonomie  Autonomie  Autonomisation  Autorégulation  Burkina Faso  Bénéfices à se former  Bénévolat  Cadres  Capabilités  Capacité  Cercles d'Etudes  Chefs d'entreprise  Chine  Communication interculturelle  Communication écrite  Complexe de formation  Compétences  Congé d'études  Cours en ligne ouverts à tous  Céramique  Didactique professionnelle  Différences entre sexes  Digitalisation  Dispositif  Dispositif de formation ouverte  Disposition  Disposition des apprenants  Dépendance-Indépendance à l’égard du Genre  Développement professionnel  E-Learning  Echanges de savoirs  Efficacité  Efficience  Employabilité  Engagement  Engagement et motifs d’engagement en formation  Enquêtes  Enseignant du primaire  Enseignants -- Formation  Enseignement -- Efficacité  Enseignement -- Méthodes actives  Enseignement agricole  Enseignement professionnel  Enseignement supérieur  Enseignement à distance  Entreprise&Personnel  Entretiens  Estime de soi  Europe  Expérience  Fatalité  Fle  Formateurs  Formation  Formation continue  Formation des enseignants  Formation en ligne  Formation formelle et non-Formelle  Formation obligatoire  Formation professionnelle  Formation professionnelle continue  Formation professionnelle continue non diplômante  France  Français  Genre  Gestion des connaissances  Hypertension artérielle pulmonaire  Hôpital apprenant  Hôpitaux d'enseignement  Identité  Identité  Identité collective  Identité sexuelle  Infirmier  Infirmière  Infirmières -- Formation  Ingénierie pédagogique  Ingénieurs -- Formation  Intention de retour en formation  Intentionnalité  Intentionnalité  Interactionnisme symbolique  Internet en éducation  Intérêt individuel  Intérêt situationnel  Intérêt thématique  Jazz  Jeu pédagogique d’entreprise  LP  La Réunion  Langues -- Autoformation  Langues vivantes  Loisir  Loisirs  Lycée professionnel  Maladie chronique pulmonaire  Managérialisation  Milieu de travail  Modèle opératif  Modélisation  Mooc  Motivation  Motivation  Motivation en éducation  Motivation à la formation  Médecin  Métacognition  Métaconnaissance  Organisation apprenante  Paradoxe  Parcours professionnel  Participation  Patient  Patients -- Coopération  Patrimoine culturel  Patrimoine culturel immatériel  Pauvres -- Protection, assistance, etc.  Pauvreté  Perception spatiale  Performance  Personnel -- Formation  Personnes d'âge moyen  Pharmacien  Pilotage  Politiques éducative  Praticien réflexif  Pratique professionnelle  Pratiques professionnelles  Proactivité  Professeurs des écoles  Profession  Professionnalisation  Professionnalisme  Progrès permanent  Projet individuel de formation  Psychologie  Psychologie de l'apprentissage  Psychologie de l'éducation  Qualifications professionnelles  Questionnaire de motivation en situation de formation  Rapport au savoir  Rapports aux savoirs  Reconversion professionnelle  Reconversion professionnelle volontaire  Relations humaines  Relations infirmière-patient  Relations pharmacien-patient  Représentation cognitive  Représentation mentale  Réseaux sociaux  Réussite scolaire  Sans-abri  Santé  Santé publique  Satisfaction en formation  Science de l'éducation  Sciences de l'éducation  Secours international  Seniors en emploi  Sentiment d'efficacité personnelle  Sexe  Sociologie et sciences cognitives  Société cognitive  Solidarité internationale  Souffrance  Stratégies pédagogiques en LP  Syntaxe spatiale  Système éducatif  Travail autonome  Éducation des adultes  Éducation ouverte  

Philippe Carré dirige actuellement les 6 thèses suivantes :

Sciences de l'éducation
En préparation depuis le 07-10-2016
Thèse en préparation

Sciences de l'éducation
En préparation depuis le 27-11-2014
Thèse en préparation

La professionnalisation digitale des chargé-e-s d’ingénierie pédagogique

par Dorothée Bros (Cavignaux) sous la direction de Philippe Carré et de Solveig Oudet . - Paris 10

Sciences de l'éducation
En préparation depuis le 13-10-2014
Thèse en préparation

Sciences de l'éducation
En préparation depuis le 01-12-2013
Thèse en préparation

Soutenance prévue le 25-05-2018


Philippe Carré a dirigé les 22 thèses suivantes :

Sciences de l'éducation
Soutenue en 2004
Thèse soutenue


Philippe Carré a été président de jury des 4 thèses suivantes :

Sciences de l'éducation
Soutenue le 30-06-2010
Thèse soutenue


Philippe Carré a été rapporteur des 4 thèses suivantes :


Philippe Carré a été membre de jury des 7 thèses suivantes :