Activité motrice  Adolescents  Ajustement parental  Analyses distributionnelles des temps de réaction  Animation  Animation sociale  Apprentissage coopératif  Apprentissage de la lecture  Appropriation  Appropriation de l’Écrit  Aspect psychologique  Aspect social  Ateliers de Remédiation Cognitive  Autonomie  Besoins fondamentaux  Canada  Chez l'enfant  Chômage de longue-durée  Communication orale  Communication écrite  Compréhension orale  Compétences  Conscience de soi  Constructivisme  Continuité  Contrôle cognitif  Cours préparatoire  Critique et interprétation  Cyberball  Diagnostic  Difficulté d’apprentissage  Discontinuité  Discours argumentatif  Décentration  Déficience Intellectuelle  Délinquance  Dépendance  Développement  Développement affectif  Développement cognitif  Développement de soi  Développement moral  Echec scolaire  Ecriture inventée  Emotion  Emotions  Empathie  Enfant  Enfants  Enfants d'âge préscolaire  Enfants en difficulté d'apprentissage  Entrer dans l'écrit  Entrée dans l'écrit  Estime de soi  Exclusion sociale  Ferreiro, Emilia  Flexibilité cognitive  Fonctions exécutives  France  Français  Gérontologie sociale  Handicapés -- Travail  Handicapés mentaux  Hétéronomie  Illettrisme  Individus chroniquement ostracisés  Insertion Professionnelle  Insertion sociale  Interactions  Intervention remédiative  Jarres de Luchins  Jeunes délinquants -- Rééducation  Jeunes délinquants  Jeunesse -- Livres et lecture  Jugement moral  Langage  Leadership  Lecture -- Aspect cognitif  Lecture -- Difficultés  Lecture -- Méthodes d'apprentissage  Lecture -- Tests  Lecture -- Étude et enseignement  Lecture -- Étude et enseignement  Lecture  Liberté  Maltraitance  Maurice  Menace sociale  Mexique  Motivation  Motricité  Mémoire de l'ordre  Niveau en lecture  Ostracisme  Participation des parents  Personnes âgées -- Loisirs  Petite enfance  Placement  Portugais  Portugal  Potentiel d’Intelligence  Pratiques d'enseignement  Pratiques enseignantes  Production écrite  Profils dans la rencontre précoce avec le livre  Profils sur l’Écrit  Psychologie  Psychologie de l'apprentissage  Pédagogie de soutien  Qualité de la vie  Reconnaissance des mots  Redaction  Remédiation  Remédiation cognitive  Représentations de l’Ecrit  Responsabilité  Rédaction  Résilience  Résolution de problème  Résolution de problèmes  Statut du livre jeunesse  Stigmatisation  Syllabes  Théorie de l’esprit  Travail  Tâche de Simon  Unités de l’écrit  Valorisation  Variabilité des traitements  Vieillissement  Vulnérabilité sociale  Échec scolaire  École  Écriture -- Aspect cognitif  Écriture -- Étude et enseignement  Écriture  Écriture syllabique  Énonciation  

Jean-Marie Besse dirige actuellement les 2 thèses suivantes :


Jean-Marie Besse a dirigé les 14 thèses suivantes :

Psychologie (doctorat psychologie mention psychologie cognitive)
Soutenue le 11-02-2010
Thèse soutenue


Jean-Marie Besse a été président de jury de la thèse suivante :


Jean-Marie Besse a été rapporteur des 5 thèses suivantes :

Sciences de l'éducation
Soutenue le 18-11-2011
Thèse soutenue