1870-1914  1895-1929  1900-1945  1945-1960  1960-1990  1990-....  20e siècle  21e siècle  Activisme  Alberto Cavalcanti, Cinéma Français Muet, Cinéma Brésilien, Impressionnisme Français, Cinéma National, Analyse Comparative  Alberto Cavalcanti, Silent French Cinema, Brazilian Cinema, French Impressionism, National Cinema, Comparative Analysis  Alfred Stieglitz  Analogie  Analyse cinématographique  Analyse filmique  Aporie  Architecture -- Esthétique  Art  Art conceptuel  Art contemporain  Art figuratif  Art photographique  Art vidéo  Assunta Spina -- film  Au cinéma  Authenticité  Autoportraits  Avant-garde  Baroque  Bergman  Bergman, Ingmar  Bergson, Henri  Brakhage, Stan  Bresson, Robert  Bruit  Bruit au cinema  Brésil  Cabiria  Cadrage  Cat people -- film  Cavalcanti, Alberto  Censure  Chine  Ciel  Cinema novo  Cinema novo  Cinéma -- 1895-1929  Cinéma -- 1929-1945  Cinéma -- 1960-1990  Cinéma -- 1990-....  Cinéma -- Appréciation  Cinéma -- Aspect cognitif  Cinéma -- Aspect religieux  Cinéma -- Brésil  Cinéma -- Effets spéciaux  Cinéma -- Esthétique  Cinéma -- France  Cinéma -- Production et réalisation  Cinéma -- Publics  Cinéma -- Son  Cinéma -- Technique  Cinéma -- Thèmes, motifs  Cinéma -- Éclairage  Cinéma  Cinéma brésilien  Cinéma et histoire  Cinéma et littérature  Cinéma et musique  Cinéma et politique  Cinéma expérimental  Cinéma indépendant  Cinéma muet chinois  Cinéma numérique  Cinéma élargi  Comparaison  Composition de l'image  Corps  Corps humain  Corée  Critique cinématographique  Critique et interprétation  Danse  Deleuze  Deleuze, Gilles  Demachy, Robert  Deus e o Diabo na Terra do Sol -- film  Dialectique  Dialectique négative  Dialogue  Discontinuité  Duplication  Durée  Eisenstein  Eisenstein, Sergei Mikhaïlovitch  Empirisme transcendantal  En rade  Enfermement  Enregistrement  Erice  Espace  Esthétique -- 20e siècle  Esthétique -- 21e siècle  Esthétique  Esthétique de la réception  Esthétique du cinéma  Et le cinéma  Figures de rhétorique  Film chinois d’opéra  Films -- Doublage  Films d'architecture  Films documentaires  Films expérimentaux  Films muets  Films policiers  Films-catastrophes  Force vitale  Ford  Fragment  France  Futurisme  Ganga Zumba -- film  Gestes  Godard, Jean-Luc  Growing pains  Guerre mondiale  Gus van Sant  Hawks, Howard  Histoire culturelle  Histoire et critique  Hitchcock  Hong, Sang-Soo  Hongrie  Hors-champ  I pugni in tasca  Identité  Il Vangelo secondo Matteo  Illustrations, images, etc. -- Interprétation  Image en mouvement  Image-mouvement  Image-temps  Images déca[d]rées  Imaginaire  Imaginaire  Influence  Influence américaine  Installation  Internet  Interprétation  Italie  Kant, Immanuel  Kiarostami, Abbas  Langage cinématographique  Lumière  Maciste alpino -- film  Mauvais sang  Modelage  Modernisation du cinéma chinois  Modernisme  Modernisme  Montage  Montage  Mouvement de défense des droits  Médium  Mémoire  Mémoire collective  Métacritique  Métaphore  Nachronisme  Narration  Nature  Nature indicielle  O canto do mar  Objet  Objet  Objet  Objets cinématographiques  Oliveira, Manoel de  Opéras filmés  Paysage  Peinture et photographie  Peirce, Charles Sanders  Perception  Perception de soi  Perspective  Philosophie  Philosophie et cinéma  Photographie  Photographie artistique  Photographie d'amateur  Photographie d'amateurs  Photographie d'architecture  Photographie pictorialiste  Photographie pure  Répétition  Sacré  Style  Sémiotique et cinéma  Temps  Thèmes, motifs  Théorie du cinéma  États-Unis  

Jacques Aumont a dirigé les 42 thèses suivantes :

Études cinématographiques et audiovisuelles
Soutenue le 17-04-2015
Thèse soutenue

Études cinématographiques et audiovisuelles
Soutenue le 19-12-2014
Thèse soutenue

Études cinématographiques et audiovisuelles
Soutenue le 26-11-2012
Thèse soutenue

Etudes cinématographiques et audiovisuelles
Soutenue le 17-02-2012
Thèse soutenue

Études cinématographiques et audiovisuelles
Soutenue le 30-03-2011
Thèse soutenue

Études cinématographiques et audiovisuelles
Soutenue le 16-12-2010
Thèse soutenue

Études cinématographiques et audiovisuelles
Soutenue le 24-11-2009
Thèse soutenue

Études cinématographiques et audiovisuelles
Soutenue le 18-03-2009
Thèse soutenue

Études cinématographiques et audiovisuelles
Soutenue le 30-01-2009
Thèse soutenue

Études cinématographiques et audiovisuelles
Soutenue en 2007
Thèse soutenue

Études cinématographiques
Soutenue en 2005
Thèse soutenue

Recherches cinématographiques et audiovisuelles
Soutenue en 2005
Thèse soutenue

Sciences du langage
Soutenue en 2004
Thèse soutenue

Études cinématographiques
Soutenue en 2004
Thèse soutenue

Études cinématographiques et audiovisuelles
Soutenue en 2002
Thèse soutenue

Cinéma
Soutenue en 2001
Thèse soutenue

Sciences du langage
Soutenue en 2000
Thèse soutenue

Cinéma
Soutenue en 2000
Thèse soutenue

Cinéma
Soutenue en 1993
Thèse soutenue

L'autoportrait de la peinture a la photographie

par MARIE-THERES PAILLON RAINAUT sous la direction de Jacques Aumont - Paris 3

Art et archéologie
Soutenue en 1993
Thèse soutenue

Études cinématographiques et audiovisuelles
Soutenue en 1992
Thèse soutenue


Jacques Aumont a été président de jury de la thèse suivante :


Jacques Aumont a été membre de jury des 3 thèses suivantes :